Nos Interventions — La Presse Jeunesse

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Presse Jeunesse

Un groupe du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine

Nos Interventions

Retrouvez les Présentations de La Presse Jeunesse

La presse jeunesse : 100% creativite editoriale et visuelle !

 

Lors de la trentième édition du salon du livre et de la presse jeunesse, Corinne Vorms, Directrice de la communication de Bayard Jeunesse et Milan Presse ainsi que Fanny Pollet, Responsable Promotion au SEPM sont intervenues pour présenter les innovations, les projets éditoriaux, les nouveautés visuelles de cette forme de presse.

A télécharger ici

 

Panorama de la Presse Jeunesse : une exception culturelle française

 

Lors de l'édition 2013 du salon du livre, Corinne Vorms, directrice de la communication de Bayard Jeunesse et Milan Presse ainsi que Fanny Pollet Responsable Promotion au SEPM sont intervenues pour présenter les enjeux, les défis et le rôle citoyen de la Presse Jeunesse.

Découvrez ce qui fait l'originalité de la Presse Jeunesse Française: sa variété, son extraordinaire qualité, les projets éditoriaux qui l'animent, et les innovations à venir…  Une démonstration vivante du rôle éducatif et citoyen de ces magazines

A télécharger ici

 

La presse jeunesse en kiosque

Pascal Ruffenach, Président du Groupe de la Presse Jeunesse du SEPM, Directeur Publics Jeunesse de Bayard, et Pauline de Bronac, Directrice marketing et commerciale de Disney Hachette Presse, sont intervenus mercredi 26 mars lors du Congrès national de l'UNDP (l'Union Nationale des Diffuseurs de Presse fédère les diffuseurs de presse au plan national et représente le réseau auprès de ses partenaires et des pouvoirs publics).

                                     

C'est l'occasion de redécouvrir ce qu'est le LPJ, qui sont ses membres, quelles sont ses principales actions. Mais aussi de bien comprendre les spécificités de la Presse Jeunesse: pourquoi ils sont un élément fort et singulier du secteur de la Presse et expliquer la place particulière qu'ils occupent dans les kiosques (prix moyen élevé, panier moyen important, multi-achat...).

Téléchargez la présentation complète