Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Presse Jeunesse

Un groupe du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine

Une exception culturelle française !

Forte de dizaines de magazines et de millions de lecteurs, la presse jeunesse est, en France, une véritable singularité culturelle. Pariant sur la qualité, initiant des rencontres toujours créatives entre graphistes et journalistes, innovante dans ses formes, la presse pour les jeunes réussit le pari d’attirer vers la lecture des publics très divers.

Les magazines s’adressent aux enfants et aux adolescents, ils établissent une relation de confiance qui permet au lecteur de se sentir accueilli avec bienveillance. Par nature, la presse rassemble et fabrique de belles communautés : chaque jour, nos magazines jeunesse reçoivent courriers, mails, dessins...

Les lecteurs grandissent avec les magazines. Entre monde scolaire et familial, la presse offre un temps de liberté à la fois intime et ouvert sur le monde.
Cette qualité éducative et citoyenne de la presse pour les jeunes est reconnue par tous. Elle tient à un formidable réseau – école, poste, vente au numéro... – qui sait bien que rien n’est plus important que d’être attentif à la jeunesse.

Pascal Ruffenach, Président du groupe La Presse Jeunesse du SEPM

Livre numérique " La Presse Jeunesse ! "

Brochure La Presse Jeunesse 2015